750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
19 mars 2019

FLAN COCO ANTILLAIS

_MG_9381

Je ne fait pas souvent de dessert antillais et pourtant j'adore ça.

Lors d'un échange j'ai découvert le blog de sabine Sabnpepper et j'ai eu l'agréable surprise de tomber sur un blog où j'ai trouvé plein de recettes antillaises.

Donc à la demande de mes filles et de mon mari j'ai testé la recette du flan antillais et bien la recette a fait l'unanimité à la maison.

J'ai retrouvé le goût de ce dessert incontournable aux antilles... il ne manquait plus que le soleil, l'océan et les palmiers...

J'ai réalisé cette recette dans le moule Ellipse de DEMARLE.

N'oubliez pas de vous abonnez à ma newsletter et de me suivre sur facebooktwitterinstagram et pinterest. 

_MG_9416

Ingrédients

400 ml de lait de coco

1 boite de lait concentré sucré (397 ml)

3 oeufs

80 g de noix de coco râpée

1/2 cuillère à café d'amande amère

1 citron vert non traité (zestes)

cannelle en bâton

noix de muscade

1 gousse de vanille ou de l'extrait de vanille

Caramel liquide

 

Préchauffer le four à 180°C.

Poser le moule (en silicone pour moi) dans un plat à gratin, verser un peu de caramel dans le moule.

Mélanger le lait de coco et le lait concentré sucré. Si le lait de coco a des morceaux faire chauffer légèrement le mélange pour que le lait de coco soit bien liquide.

Ajouter les oeufs battus, la noix de coco râpée, l'amande amère, le zeste de citron vert, la cannelle râpée, la muscade râpée (l'équivalent de 2 pincées) et la vanille (soit une cuillère à café soit les graines de la gousse de vanille).

Verser le mélange dans le moule et verser le l'eau dans le plat à gratin pour faire un bain marie.

Enfourner à 180° pour 40 mn. Pour vérifier la cuisson planter un couteau, la lame doit ressortir sèche.

Laisser refroidir et mettre au frigo pendant au moins 4 h (toute la nuit dans l'idéal).

Si vous n'utilisez pas de moule en silicone passer un couteau sur les bords puis retourner sur un plat de service.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joliment gourmand
Répondre
E
Waou!!! Sublime ton flan avec toutes ces délicieuses saveurs, il doit être succulent, merci evaliya pour cette belle recette, gros bisous à toi bonne journée 😗
Répondre
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité