750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
7 septembre 2019

MOELLEUX AU TOFU, ABRICOTS AU VIN BLANC ET ROMARIN


_MG_0633

Cela fait plusieurs mois que je n'ai pas publier de recettes et je dois vous avouer que ça me manque beaucoup.

Alors je vais essayer de reprendre les publications régulières.

Comme j'ai beaucoup de recettes au vin en stock je vous en partagerai régulièrement aussi.

Aujourd'hui je vous propose un gateau végan aux abricots. Cela faisait longtemps que je voulais tester le tofu soyeux dans les desserts et je dois dire que j'ai étais agréablement surprise. Ce dessert est digeste et excellent.

N'hésitez pas à tester et à me donner vos impressions.

Pour cette recette j'ai utilisé le vin blanc La Villageoise

Bouteille vin blanc

N'oubliez pas de vous abonnez à ma newsletter et de me suivre sur facebooktwitterinstagram et pinterest

 

 

Pour 8 personnes– Prép: 10 mn - Cuisson :  30 mn -  Petit budget – facile

 

Ingrédients :

-7 abricots
-25 cl de vin blanc La Villageoise
-25 cl d’eau
-50 g + 100 g de sucre en poudre
-400 g de tofu soyeux
-1 c à café de vanille en poudre
-1/2 c à café cannelle
-50 g de poudre d’amandes
-110 g de farine T65 ou T55
-1 sachet de levure chimique
-2 c à soupe d’huile de tournesol
-Quelques amandes effilées

 

Recette :

1)Préchauffer le four à 180°.
2)Laver et dénoyauter les abricots.
3)Dans une casserole verser le vin blanc, l’eau et les 50 g sucre. Faire bouillir et déposer les abricots. Faire cuire pendant 5 mn, égoutter et laisser refroidir.
4)Dans un grand bol fouetter le tofu avec les 100 g sucre en poudre, la cannelle et la vanille en poudre.
5)Ajouter la poudre d’amandes, la farine et la levure. Mélanger
6)Verser l’huile et mélanger à nouveau.
7)Mettre la pâte dans un moule (si vous n’utilisez pas de moule en silicone, n’oubliez pas de le beurrer et le fariner).
8)Déposer les abricots sur la pâte, parsemer d’amandes effilées et faire cuire pendant 30 mn.

Astuce du chef

Le tofu permet de remplacer les œufs, l’huile remplace le beurre ce qui fait de cette recette une recette végane.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle association
Répondre
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité