750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
3 avril 2021

NIDS DE PAQUES AUX FRAMBOISES ET VIN ROUGE

_MG_9485

 

Aprés les oeufs à l'écossaise, je vous propose un dessert délicieux et fruité pour le dessert de votre repas de pâques.

J'ai réalisé cette recette avec des ingrédients que j'ai toujours dans mes placards et mon congélateur mais vous pouvez vous approprier la recette avec vos propres ingrédients.

L'avantage c'est que vous aurez certainement un reste de compotée de framboises qui accompagnera à merveille vos tartines au petit déjeuner le lendemain matin.

Bon, on est bien d'accord, vous pourrez bien sur réaliser ce dessert cet été avec les framboises fraiches de votre jardin, pâques ne sera qu'un prétexte pour le tester ....

Pour le vin rouge je vous conseille celui des petites bouteilles La Villageoise qui est parfait pour la cuisine et la patisserie.

J'ai réalisé ma recette dans le moule mini-honoré de Demarle. N'hésitez pas à me contacter pour tous renseignements.

 N'oubliez pas de vous abonnez à ma newsletter et de me suivre sur facebooktwitterinstagram et pinterest

 

Pour 8 personnes – Prép : 15 mn - Cuiss : 30 mn – Eonomique – Facile

Ingrédients  

- 3 œufs
- 125 g de sucre en poudre
- 75 g de beurre fondu
- 175 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique 
- 250 g de framboises congelées
- 40 g de sucre en poudre 
- 10 cl de vin rouge La Villageoise 

 

Recette 

Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier fouetter les œufs, le sucre et le beurre fondu.
Ajouter la farine et la levure, mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène.
Verser le mélange dans des petits moules en forme de nids (beurrés et farinés si vous n’utilisez pas de moules en silicone).
Faire cuire le gâteau au four à 180°C pendant 15 mn. Laisser refroidir et démouler.
Verser les framboises congelées, le sucre et le vin rouge dans une casserole et laisser compoter à feu doux pendant 10 à 15 mn.
Poser les petits nids dans un plat et déposer une cuillère à café de compotée de framboises au centre du nid.

 

Astuce du chef

Vous pouvez remplacer les framboises congelées par des framboises fraiches ou encore par un mélange de fruits rouges. 

La compotée de framboises sera également parfaites sur vos tartines du petit déjeuner.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle originalité
Répondre
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité