750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
28 novembre 2021

SPAGHETTIS A LA CREME DE CRESSON

_MG_4812

En ce moment la pleine saison du cresson alors on en profite car c’est un légume au goût délicat et parfumé.

Après avoir fait des recherches sur le net pour trouver l’inspiration, je voulais faire autre chose qu'une soupe, je suis tombée sur des recettes de sauce au cresson.

Je les ai testées, revisitées et j’ai ajouté du vin blanc pour la parfumer délicatement.

Cette sauce est parfaite pour accompagner des pâtes mais vous pouvez également la servir avec du riz, du boulgour ou du quinoa.

Pour cette recette j’ai utilisé le vin blanc La Villageoise. 

N'oubliez pas de vous abonner à ma newsletter et de me suivre sur facebooktwitterinstagram et pinterest.

 

Pour 4 personnes – Prép : 10 mn - Cuiss : 20 mn – Economique – Facile

Ingrédients : 

2 bottes de cresson

1/2 oignon

5 cl de vin blanc La Villageoise

15 cl de crème liquide

1 cube de bouillon de légumes

500 g de spaghettis

Faire cuire les spaghettis dans une grande casserole d’eau, égoutter et réserver.

Peler et émincer l’oignon finement, le faire revenir dans une casserole avec un filet d’huile, faire cuire pendant quelques minutes, verser le vin blanc et poursuivre la cuisson jusqu’à évaporation totale du liquide.

Séparer les feuilles de cresson des tiges, ajouter les feuilles dans la casserole d’oignon, verser de l’eau à hauteur avec le cube de légumes.

Laisser cuire 15 mn, égoutter à l’aide d’une écumoire et mettre les feuilles dans un mixeur avec ¼ de l’eau de cuisson. Mixer, ajouter la crème et mixer à nouveau.

Ajuster à la texture la crème à votre convenance à l’aide du bouillon restant.

Verser la crème sur les spaghettis et déguster.

Astuce du chef

Vous pouvez parfumer cette crème avec du piment d’Espelette ou des herbes de Provence. 

 

Recette sponsorisée

_MG_4816

Publicité
Publicité
Commentaires
E
merci
Répondre
C
Chouette originalité
Répondre
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité