750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
11 décembre 2021

VELOUTE DE CEPES ET GIROLLES

_MG_8591

Dans 15 jours c’est le réveillon de Noël… et oui déjà …

Alors je vais commencer à vous proposer des recettes pour les fêtes.

Ce velouté de cèpes et girolles peut très bien être servi en entrée mais également à l’apéritif dans des petites verrines.

Si vous ne trouvez pas de champignons frais vous pouvez utiliser des champignons surgelés, moi je prends ceux de chez Picard que trouve d'excellente qualité. Et pour le vin comme toujours j'utilise celui de La Villageoise.

N’hésitez pas personnaliser ce velouté en rajoutant du piment d’espelette, du poivre de timut ou autres épices de votre choix.

N'oubliez pas de vous abonner à ma newsletter et de me suivre sur facebooktwitterinstagram et pinterest.

 

Pour 8 personnes – Prép : 10 mn - Cuisson : 30 mn – Budget moyen– Facile

 

Ingrédients : 

250 g de cèpes frais ou surgelés

250 g de girolles fraîches ou surgelées

1 l de bouillon de volaille

50 g de crème fraiche épaisse entière 

20 cl de crème liquide entière

10 cl de vin blanc

sel et poivre

 

Recette :

Si les champignons sont frais, les nettoyer, les rincer et les sécher.

Dans une casserole verser un filet d’huile et faire revenir les champignons (s’ils rendent de l’eau la faire complètement évaporer).

Verser le vin blanc et le bouillon de volaille. Poursuivre la cuisson pendant 20 minutes.

Prélever 3 cuillères à soupe de bouillon et mélanger avec les crèmes. Ajouter le mélange au bouillon de champignons et poursuivre la cuisson pendant 10 mn.

Mixer le velouté et verser dans des petites verrines ou dans des bols. 

 

Astuce du chef :

Vous pouvez remplacer les cèpes et girolles pour un mélange de champignons ou d’autres champignons (selon vos goûts).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité