750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
20 février 2022

GATEAU AUX POMMES ET MIEL

_MG_0222

Avec le temps de ces derniers jours j’avais envie de faire une recette sucrée et comme j’avais beaucoup de pommes, j’ai retravaillé une recette de gâteau aux pommes. J’ai remplacé le beurre par de la crème fraîche et le sucre par du miel.

J’en profite pour vous parler de ce délicieux miel de ma copine isabelle, il est délicatement parfumé et d’une qualité incomparable. Si vous cherchez un bon miel n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site du château Lalande Labatut vous y trouverez également de très bons vins, moi j’ai un petit faible pour le L.

Les vins sont élaborés de façon artisanale et dans le respect de la tradition par isabelle et régis (vignerons indépendants depuis 1995) sur leur propriété à Salleboeuf (Gironde).

Je vous invite à visiter leur site internet et à passer commande vous ne serez pas déçu.

Dans cette recette le miel parfume à lui seul le gâteau, il est donc important d’utiliser un miel de bonne qualité.

N'oubliez pas de vous abonner à ma newsletter et de me suivre sur facebooktwitterinstagram et pinterest._MG_0211

Ingrédients

4 pommes

4 œufs

130 g de miel

200 g de crème fraiche épaisse

250 g de farine

7 g de levure chimique

1 cuillère à café de cannelle

 

Préchauffer le four à 180°.

Dans une casserole faire fondre le miel et le laisser tièdir.

Peler les pommes, enlever le cœur et les couper en petits morceaux.

Dans un saladier fouetter les œufs avec le miel, la crème fraiche, la farine, la levure et la cannelle. 

Ajouter les pommes en morceaux et mélanger avec une spatule.

Verser dans un moule et faire cuire pendant 35 mn à 180°.

Déguster avec un bon crémant Lalande-Labatut._MG_0190

Publicité
Publicité
Commentaires
A
¦¦¦ <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Lolita love collection: <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> yal.su/jCs <br /> <br /> <br /> <br /> s.yjm.pl/BbtC <br /> <br /> <br /> <br /> tw.uy/tw11l <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ¦¦¦
Répondre
C
Extra cette gourmandise
Répondre
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité