750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
10 janvier 2015

GALETTE DES ROIS BRIOCHEE

IMG_0504

Comme on a tout le mois de janvier, pour manger des galettes, et d’après avoir commencé à en manger plusieurs, je remets ça demain, j’en profite donc pour vous donner la recette de la galette briochée (ma préférée) ….

La recette que je vous propose est réalisée au COOKIN (robot chauffant DEMARLE) mais vous pouvez la réaliser dans un robot pâtissier de type KITCHENAID en suivant le principe de pétrissage d’une recette de brioche classique.

Pour 12 à 16 personnes

1 sachet de levure brioche GOURMANDISES (le sel est pré-dosé dans le sachet c’est pour cette raison que je n’en ajoute pas dans la recette, si vous utilisez de la levure de boulanger classique pensez à rajouter 2 g de sel).

140 g de lait

60 g d’eau de fleur d’oranger

500 g de farine

90 g de sucre

2 œufs

100 g de beurre

sucre perlé

 

VERSION COOKIN 

Verser le lait, la fleur d’oranger, le sachet de levure GOURMANDISES dans le bol du COOKIN et mettre 30 sec, température 40°, vitesse 3.

Ajoutez la farine, le sucre et les œufs dans le bol, mettre 2 mn et appuyer sur la touche pétrissage.

Ajoutez le beurre coupé en petit morceaux et mettre à nouveau 2 mn et appuyer à nouveau sur la touche pétrissage.

Mettre une cuillère à soupe bombée de farine dans le bol et pétrir pendant 10 secondes.

Sortir la pâte du bol, la mettre dans un cul-de-poule ou un saladier et laissez pousser la pâte dans 1 heure. Elle doit doubler de volume.

Sortir la pâte et la mettre sur le plan de travail ou sur une Roul’pat, la dégazer en appuyant fortement à plusieurs reprises en donnant des coups avec le plat de la main, voir en donnant des coups de poing dans la pâte (c’est un très bon moyen de se défouler après une journée difficile …).

Façonner la pâte en  boule sur une toile SILPAT ou du papier sulfurisé, faire un trou au milieu et l’étirer doucement pour agrandir le trou et former une couronne.

IMG_0477

Couvrir d’un torchon et laissez pousser toute la nuit.

DSCN6212

Le lendemain, préchauffez le four à 180°.

Badigeonnez la galette d’un jaune d’œuf battu et parsemez de sucre perlé.

Faire cuire pendant 25 à 30 mn suivant votre four.

Et maintenant, régalez vous ….

Publicité
Publicité
Commentaires
D
une recette à faire et refaire !! toute la famille s'est régalé, merci pour cette recette délicieuse!!
Répondre
D
Tout le monde s'est régalé ! rapport qualité/prix imbattable je vais refaire c'est sûr
Répondre
S
GALETTE SUPER BONNE ET SURTOUT SUPER COPIEUSE FACILE POUR 16 PERSONNES JE VOUS RECOMMANDE DE LA FAIRE
Répondre
V
Faisant partie des privilégiés qui l'ont gouté je peux dire qu'elle était délicieuse ;-)
Répondre
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité