750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
10 février 2015

PAIN PERDU FACON PUDDING

pudding

Au quotidien, j'essaie de lutter, à mon modeste niveau, contre le gaspillage. Je n'ai jamais aimé jeter le pain, alors, quant mes enfants en avaient marre du pain perdu, je donnais le pain dur aux canards, aux chevaux ou aux poules .... Jusqu'au jour où j'ai découvert une recette vieille comme le monde : le pain perdu façon pudding.

L'avantage de cette recette c'est que l'on n'est pas obligé de découper le pain en tranches (étape fastidieuse quant le pain est trop dur et qu'il finit par s'émietter au lieu de faire de jolies tranches ....je suis sûre que certains d'entre vous ont déjà vécu ça....). Deuxième avantage c'est qu'on peut varier les parfums : graines de vanille ou vanille liquide, fève tonka rapée (mon pêché mignon), de la cannelle en poudre, des pépites de chocolat ou de caramel ou encore, comme ma recette, de la pâte de yuzu (une belle découverte, c'est excellent .....). Vous pourrez retrouver tous ces épices sur le site GOURMANDISES et vous pourrez bénéficier d'une réduction de 3 euros en renseignant mon code conseillère : ORA14569.

Pour info, la recette est encore meilleure avec des restes de brioches.

Vous n'aurez plus d'excuses pour ne pas recycler vos restes de pains ou de brioches .....

(Désolée pour les traces de couteau sur la photo mais je n'ai pas eu le temps de faire la photo avant que mes gourmands n'attaquent le pudding).

 

ProPoints WeightWatchers : 2 PP la part (1 carré)

 

Pour 16 ou 18 parts (16 ou 18 carrés du moule tablette)

 

Ingrédients :

120 g de pain ou brioche

1/2 l de lait

3 œufs

100 g de sucre

1,5 c à café de pâte de yuzu (Site GOURMANDISES)

 

Préchauffez le four à 180°.

 

Faire chauffer le lait.

 

Verser le lait sur le pain coupé en morceaux et laisser imbiber, si le pain est très dur ne pas hésiter à le faire tremper toute une nuit en mettant le récipient au frigo et en rajoutant un peu de lait si nécessaire (le pain doit devenir complètement mou).

 

Battre le sucre, œufs et le yuzu dans un récipient, puis versez sur le mélange lait-pain de mie.

 

Verser dans le moule et faire cuire 30 mn à 180° pour les petits moules et 45 mn à 180° pour le grand moule tablette.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut ! <br /> <br /> <br /> <br /> Elle est marrante ta recette, ça change du pain perdu classique que l'on peut trouver sur toute les tables... j'adore !
Répondre
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité