750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
6 mars 2015

GATEAU A L'ORANGE

Gateau à l'orange 2

 

Quand j'ai commencé le métier de Conseillère Culinaire chez Guy DEMARLE, le premier gâteau que j'ai fait en atelier c'est le gâteau à l'orange du livre "simplissime". Il est devenu mon gâteau fétiche alors depuis je le refais régulièrement car il est simple, fruité, rapide et surtout trés bon.

On peut remplacer l'orange par du citron et on obtient un gâteau au citron succulent.

Pour cette recette j'ai utilisé le moule marguerite de chez Guy DEMARLE.

 

 

Ingrédients :

 

125 g de beurre mou

125 de sucre

3 oeufs

1 orange (zestes et jus)

125g de farine

1 c.café sachet de levure chimique

 

 

Préchauffez votre four à 180°C (th.6) puis posez votre moule sur la plaque perforée.

 

Dans un cul-de-poule ou un saladier, mélangez le beurre mou avec la moitié du sucre.

Séparez les blancs des jaunes d’œufs.

Ajoutez les jaunes, le zeste et le jus de l'orange.

Ajoutez progressivement la farine et la levure.

Montez les blancs en neige très ferme avec le sucre restant.

Ajoutez-les à la préparation.

 

Versez-la dans le moule.

 

Faites cuire 30 mn environ à 180 °C.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité