750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
18 mars 2015

COOKIES PEPITES DE CHOCOLAT

 

Cookies

Le week end, ma fille aime bien nous faire des gâteaux pour le goûter et, comme moi quant j’étais plus jeune, elle a un petit faible pour les cookies. Et je dois dire qu’elle se débrouille très bien, la relève est assurée …..

Alors naturellement, je lui ai transmis ma recette que je trouve parfaite (à mon goût…).

On peut remplacer les pépites de chocolat par des chunks de chocolat (plaquette de chocolat coupée en petit morceaux), par des cranberries, des noisettes ou amandes coupées en morceaux.

 

Ingrédients

 300 g de farine

200 g de beurre mou

250 g de sucre en poudre

2 œufs

100 g de pépites de chocolat

125 g de noisettes en poudre

½ sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

  

Préchauffez le four à 200°.

Posez votre Silpat ou votre papier sulfurisé sur une plaque perforée.

Dans un saladier, travaillez le beurre ramolli, ajoutez le sucre et le sucre vanillé.

Battez pour obtenir un mélange crémeux. Ajoutez les œufs un par un en continuant de mélanger.

Dans un autre saladier, mélangez la farine, la levure chimique et la poudre de noisette.

Ajoutez petit à petit ce mélange à la pâte en mélangeant énergiquement.

Incorporez ensuite les pépites de chocolat dans le mélange.

Formez avec une cuillère des petites boules que vous déposez sur la Silpat ou le papier sulfurisé.

Faire cuire dans le four pendant environ 10 mn.

Vous n’avez plus qu’à déguter.

 

Cookies 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité