750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
3 mai 2015

CHOCOLAT CHAUD

chocolat chaud 2

 

Avec le temps de ce week-end, moi j’avais plus envie d’une bonne boisson chaude que de glace ….

Alors ni une ni deux, ce matin pour le petit déjeuner, je nous ai préparé un bon chocolat chaud au COOKIN. Cette recette peut également être préparée de façon plus traditionnelle, à la casserole.

J’ai donc pris la recette du livre COOKIN au quotidien qui me rappelle un peu le chocolat chaud traditionnel des Antilles.

Du vrai chocolat, pour moi c’est le chocolat noir 70% de Cacao Barry que l’on peut retrouver sur le site GOURMANDISES (3 euros de réduction avec mon code conseillère : ORA14569), des épices et de la crème, que des bonnes choses pour se régaler …

 

Ingrédients

140 g de pistoles de chocolat noir 70% Cacao Barry du site GOURMANDISES

550 g de lait ½ écrémé (55 cl)

100 g de crème fraîche liquide (10 cl)

40g de sucre roux

1 gousse de vanille ou c à café de vanille en poudre

½ c à café de cannelle en poudre (râper un bâton de cannelle c’est meilleur que la poudre toute prête)

 

Mettre le chocolat dans le bol. Disposez le panier inox dans le bol et fermez le couvercle.

Appuyer sur la touche Turbo pendant 10 secondes.

Retirez le panier inox du bol. Ajoutez le lait, la crème fraîche, le sucre et la cannelle.

Racler la gousse de vanille et mettre les graines dans le bol du COOKIN (vous pouvez mettre la gousse vide dans votre boite à sucre pour le parfumer).

Réglez le minuteur sur 8 minutes, la température sur 90°C et la vitesse sur 3.

Servez chaud.

chocolat chaud

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bor j ai du cacao Weiss du site gourmandises de demarle je peux le faire avec ce cacao en poudre <br /> <br /> Car si j ai bien compris vius utilisez des pistoles de chocolat?<br /> <br /> Merci de votre réponse<br /> <br /> Sandrine
Répondre
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité