750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
2 juillet 2015

LASSI A LA ROSE

2

Comme promis, j'ai commencé à réaliser des recettes avec les sirops MONIN que j'ai reçu recemment.

Et pour cette première recette, je me suis plongée dans l'excellent livre de Sandra Salmandjee alias Sandjee : INDE.

Inde les bases de la cuisine indienne

J'y ai trouvé pleins de recettes sympas, appétissantes et facile à réaliser. Elle nous explique de façon simple les bases de la cuisine Indienne qu'elle mets à la portée de tous. Vous y trouverez pleins de magnifiques photos qui aide bien à la réalisation des recettes et donnent envie de tout faire et surtout de tout manger.

Je vous recommande vivement ce livre qui est devenu mon livre de chevet du moment. Vous pouvez suivre Sandjee sur Facebook ou sur son site.

Au vue des températures actuelles, hors de question d'allumer le four donc en ce moment le repas du soir est constitué de salades, salades et encore salades. Bon j'essaie de varier les plaisirs en piochant des idées à droite et gauche pour en modifier un peu de contenu et je dois dire qu'à ce petit jeu là mes filles sont bien plus créatives que moi...... bravo les filles  (vous découvrirez quelques recettes dans les prochains jours).

Par contre en ce qui concerne les desserts, pour changer des fruits, yaourts et autres glaces pour se rafraichir, j'ai trouvé dans le livre une délicieuse recette : Le lassi à la rose.

Ma copine majdou m'ayant largement vanter cette recette, je me suis lançée..... et je n'ai pas regretté, c'est simple, délicieux et rafraichissant. Je crois que je vais devenir une accro au lassi et comme dans le livre il y a pleins d'autres recettes avec des parfums différents, je vais me régaler tout l'été.

J'ai volontairement enlevé la pâte de gingembre car j'avais peur que cela ne soit pas apprécié par mes filles. Vous trouverez la recette dans son intégralité dans le livre de Sandjee

 

Ingrédients (pour 4 personnes)

4 pots de yaourts nature au lait entier

15 cl de lait

4 cuillère à soupe de sirop de rose

 

Mettre, tous les ingrédients dans un blender, un mixer ou comme moi dans le COOK'IN et mixer quelques minutes.

Versez la préparation dans des verres et les mettre au frigo pendant au moins 1 heure.

Pour la décoration du lassi j'ai utilisé des boutons de roses séchées que j'ai trouvé à Sobio.

 

 

Alors je ne vous avez pas dit qu'elle était simple ma recette ?......

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je l'ai fait ce soir pour l'apéo .. un délice. Je vais me commander le livre ;) Bisous et merci pour cette belle découverte
Répondre
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité