750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
2 septembre 2015

MUFFINS AU NUTELLA FACON CRUMBLE

1

 

En me promenant que dans la blogosphère je suis tombée sur le blog d'Emy où j’ai trouvé une recette de muffins au nutella et crumble. Je n’avais jamais utilisé le crumble sur les gâteaux, et bien je crois que je vais le faire plus souvent car c’est délicieux.

Le crumble apporte un peu de croquant aux muffins et la pâte à tartiner une pointe de gourmandise, j'ai adoré !!!!!!!

Pour ma part j’ai essayé de faire quelques muffins avec de la pâte à tartiner maison à la place du nutella et comme j’ai trouvé ça aussi bon qu'avec le nutella, les prochains seront tous réalisés avec ma pâte à tartiner maison.

Pour cette recette j'ai utilisé les moules minis muffins et muffins GUY DEMARLE

 

Ingrédients (pour 18 minis muffins)

230 g de farine

140 g de sucre

80 g de beurre

2 oeufs

130 ml de lait

1 sachet de levure

1/2 c à café de vanille liquide

nutella ou pâte à tartiner maison

 

Pour le crumble

25 g de cassonade

20 g de beurre

30 g de farine

 

Préchauffez votre four à 180°C.

Faire fondre le beurre dans une casserole.

Dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre. Fouettez jusqu'à obtenir un mélange mousseux et ajoutez ensuite la farine, la levure, le lait, le beurre et la vanille.

Dans les moules à muffins (préalablement beurrés s'ils ne sont pas en silicone), versez un peu de pâte, ajoutez une cuillère à café de nutella et versez de nouveau un peu de pâte en remplissant les moules au 2/3.

Dans un autre saladier, préparez le crumble. Versez tous les ingrédients et mélangez du bout des doigts jusqu'à obtenir une texture granuleuse.

Saupoudrez les muffins d'un peu de crumble et enfournez 20-25 mn. Laissez refroidir avant de démouler.

2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis fan avec le crumble et la pâte à tartiner :)
Répondre
L
Très très gourmand!
Répondre
V
Ils sont magnifiques ces muffins.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité