750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
23 décembre 2015

SAPIN DE NOEL PESTO ET THON

2

 

Cela fait plusieurs fois que je vois sur net et facebook le sapin de soleil sur le même principe que la tarte soleil.

J’ai voulu moi aussi essayer et juste avant de partir fêter noël en famille, j’ai fait un ultime test car j’ai bien l’intention de faire découvrir cette recette à mes proches.

Je l’ai garni avec ce que j’avais dans le frigo et dans mes placards. C’est donc avec du pesto et des pignons d’un coté et au thon/mascarpone et raz el Hanout de l’autre que j’ai réalisé mon sapin de noël. Et bien il a fait l’unanimité ….

Maintenant  à vous de faire le vôtre avec la garniture de votre choix.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner vos impressions.

Vous pouvez également me suivre sur facebook, instagram et pinterest.

Je vous laisse pendant quelques jours car je pars fêter noël avec une partie de ma famille dans le nord.

Je vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes de fin d’année et de bien profiter de vos proches.

 

Ingrédients

2 rouleaux de pâte feuilletée

150 gr de pesto

30 gr de pignons de pin

70 gr de thon en boite

150 gr de mascarpone

1 c à café d’épices Raz El Hanout (de Terre Exotique)

 

Préchauffer le four 180°C (th 6).

Mixer dans le Tornado (ou un petit mixeur) le thon, le mascarpone et le Raz El Hanout. Réserver.

Sur une Silpat ou un papier sulfurisé déroulez une pâte feuilletée.

Sur une moitié de pâte étalez le pesto et répartir dessus les pignons que vous aurez au préalable mixez grossièrement pour laisser des morceaux.

Sur l’autre moitié étalez le mélange de thon.

4

Recouvrir avec la deuxième pâte feuilletée.

Découpez les pâtes suivant les photos ci-dessous (attention si vous utilisez la Silpat ne pas utiliser de couteau ou de roulette à pizza, vous devez utiliser le couteau pelle à tarte de DEMARLE pour ne pas endommager votre SILPAT).

5

6

 

Etalez à l'aide pinceau un jaune d'oeuf sur le sapin et tournez chaque branche du sapin.

7

Faire cuire 20 mn à 180°C.

Laissez tiédir et dégustez.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est vraiment superbe. Bisous et Joyeux Noël
Répondre
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité