750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
5 mars 2016

CHAMPIGNONS FARCIS

 

1

Il est toujours difficile de faire manger des légumes aux enfants, il faut user d'ingéniosité, alors aujourd'hui je vous propose la recette de ma maman pour farcir les légumes.

Comme chez nous on adore les champignons, je fais souvent des champignons farcis mais peut très bien faire cette recette avec des courgettes, des pommes de terre, des aubergines et autres légumes.

Bonne journée.

Ingrédients:

 

16 gros champignons

600 g de chair à saucisses

1 œuf

90 g de chapelure

50 ml de lait

2 gousses d’ail

Persil

 

Préchauffez le four à 180°C.

Peler ou essuyer bien les champignons (enlever les pieds et les mettre de côté on s’en occupera après. Faire revenir les champignons entiers dans une poêle ou une sauteuse quelques minutes pour les faire suer. Les mettre dans un plat à gratin.

Pour les pieds des champignons, couper la partie terreuse, les peler, les couper en morceaux, les faire revenir quelques minutes dans une poêle avec un peu d’huile et réserver.

Peler les gousses d’ail, enlever le germe et les écraser à l’aide d’un presse ail.

Dans un saladier mélanger à la main, la chair à saucisse, la chapelure, l’œuf, l’ail, le lait, le persil et les pieds de champignons.

Former une boule de mélange chair à saucisse et la poser sur chaque champignon.

Enfournez à 180° pendant 20 mn.

Déguster chaud.

2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Délicieux ces champignons farcis!
Répondre
K
J'adore ça , c'est trop bon les champignons farcis :)
Répondre
C
J'adore !
Répondre
M
humm j adore , Bon weekend bises
Répondre
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité