750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
16 mai 2016

CUPCAKES CHOCOLAT VANILLE

1

Ca faisait longtemps que je n’avais pas fait de cupcakes. En feuilletant un livre de cuisine américaine, je suis tombée sur une recette très alléchante.

J’ai modifié le dessus car le chocolat fondu original ne me faisait pas très envie, j’ai trouvé que la chantilly était plus appropriée pour ce type de gâteaux.

Je l’ai parfumé avec la vanille de madamgascar (idéale pour avec un goût de vanille intense).

Gâteaux parfaits pour un goûter ou un dessert gourmand.

Pour cette recette j’ai utilisé les moules muffins de DEMARLE et pour la décoration j’ai utilisé les décors sucre du site GOURMANDISES (en notant le code conseillère ORA14569 vous pouvez bénéficiez d’une réduction de 3 euros).

Ingrédients pour 6 personnes

100 g de chocolat noir à pâtisser

2 œufs

120 g de farine

1 cuillère à café de levure chimique

10 g de cacao amer

10 g de maizena

80 g de sucre en poudre

5 cl de lait

80 g de beurre

250 g de crème liquide entière (minimum à 30%)

3 c à soupe de sucre glace

1 gousse de vanille

 

Préchauffez le four à 180° C. 

Faire fondre au bain marie le chocolat et le beurre.

Dans un saladier mélangez la farine, la levure, le cacao et la maizena.

Ajoutez le sucre, les œufs et le lait puis mélangez.

Versez le mélange chocolat/beurre et mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Répartissez la pâte dans les moules à muffins en vous arrêtant à 2 cm du bord (pour une jolie présentation, au préalable, j’ai déposé des caissettes en papier dans mes moules).

Faire cuire dans un four à 180°C pendant 20 mn. Laissez refroidir avant de décorer.

Ouvrir une gousse de vanille en deux et grattez les graines.

Dans le bol du batteur versez la crème liquide et les graines de vanille.

Fouettez la crème et quand le mélange commence à s’épaissir versez le sucre glace.

Remplir une poche à douilles et répartir sur les cupcakes.

2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont vraiment trop mignons ces cupcakes, je t'en pique un !
Répondre
A
trop choux tes cupcakes ... je t'en piquerai bien un ;) biosus
Répondre
C
Ultra gourmands !
Répondre
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité