750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
10 juin 2016

VERRINES DE FRAISES FACON CHARLOTTE

1

Hier mon producteur m’a annoncé que c’était peut-être les dernières fraises qu'il pourrait me fournir, alors autant vous dire que j’ai fait le plein.

Donc hier soir au dessert, j’ai improvisé des verrines avec le reste de crème pâtissière  que j’avais fait pour mon fraisier.

Et bien le résultat était pas mal du tout, un dessert simple et rapide à faire, idéal pour un soir de semaine.

Depuis quelques temps je prends mes fruits et quelques légumes à un producteur du lot et garonne qui vient à côté de chez moi tous les jeudis Les Vergers de briteste.

Alors si vous habitez dans le 47 n’hésitez pas à aller leur rendre visite, vous ne serez pas déçus leur production est excellente !!!!

VERGERS DE BRITESTE

47430 BRUCH

05.53.95.22.66

Pour ce qui est de la vanille je l’achète chez Madamgascar, les gousses de vanille sont d’excellente qualité. J’ai pu rencontrer la propriétaire sur le marché de St Jean de Luz, une personne passionnée par ses produits qui sait bien conseiller ses clients.

Je vous encourage à faire une petite visite sur son site, vous ne serez pas déçus.

Pour cette recette j’ai réalisé la crème pâtissière au Icook’in mais vous pouvez la réaliser de façon classique en mettant tous les ingrédients dans une casserole et en faisant cuire à feu doux sans cesser de remuer jusqu’à ce que le mélange épaissise.

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

Crème patissière

500 g de lait entier (50 cl)

120 g de sucre en poudre

40 g de maizena

4 jaunes d’œufs

1 gousse de vanille

 

250 g fraises

250 g de crème liquide entière


Au Icook’in

Placez le fouet sur les lames. Dans le bol du icook’in versez le lait, le sucre, la maizena, des jaunes d’œufs. Coupez la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur, grattez les graines et les mettre dans le bol du icook’in.

Réglez le minuteur sur 10 minutes, température 100°C et vitesse 3.

Etalez la crème dans un récipient, filmez au contact (collez le film alimentaire sur la crème) et la mettre au frais.

Quand la crème pâtissière sera froide, partagez la en deux, pour cette recette vous aurez besoin de la moitié de la quantité obtenue avec cette recette. Avec l’autre moitié vous pourrez garnir des choux, une tarte ou vous en servir pour faire mon fraisier (recette à venir).

Battez la crème pâtissière pour la rendre plus fluide.

Dans un autre bol montez la crème liquide en chantilly puis mélangez délicatement à la maryse avec la crème pâtissière.

Nettoyez et coupez les queues des fraises, les couper en deux, en répartir une partie tout autour des verrines, versez un peu de crème au milieu des verrines, posez quelques fraises en morceaux sur la crème, puis recouvrir avec le reste de crème.

Mettre au frais ou servir directement.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elles sont trop mimi tes verrines ... j'adore
Répondre
C
Elles sont vraiment jolies ces petites verrines !
Répondre
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité