750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
21 juin 2017

GASPACHO

_MG_0478

Au vu des températures caniculaires en ce moment, je ne vous cache pas que je n'ai pas trés envie de passer du temps en cuisine.

Alors je fais un maximum de salades, de grillades rapides et mais aussi des soupes froides. Je les fais la veille au soir quand la température commence à baisser, je les mets au frigo et le lendemain je n'ai plus qu'à les servir bien fraiches.

Pour mon partenaire La Villageoise j'ai revisité le gaspacho en y ajoutant un peu de vin blanc qui parfume agréablement ce grand classique espagnol.

N'hésitez pas à acheter le vin blanc de La Villageoise qui est au niveau qualité l'un des meilleurs vin de cuisine car l'assemblage des différents cépages est spécialement étudié pour la cuisine, ce qui lui permet d'apporter toute une palette de parfums à vos plats.

N'oubliez pas de vous abonner à ma newsletter et de me suivre sur facebook, twitter, instagram et pinterest.

 

Pour 4 personnes – Prép : 15 mn - Petit budget– Facile

Ingrédients :

- 1,2 kg de tomtates
- 1 concombre
- 2 poivrons rouges
- 2 gousses d’ail
- 2,5 cl de vinaigre de Xéres ou balsamique (1/2 toque)
- 10 cl d’huile d’olive (2 toques)
- 2,5 cl de vin blanc La Villageoise (1/2 toque)
- ½ sachet d’épices pincée aromatique
- une pincée de sel

LOGO2Bouteille vin blanc

 

Recette

Inciser les tomates et les ébouillanter quelques minutes dans de l’eau bouillante. Enlever la peau, les couper en 4, enlever les pépins, mettre les morceaux de tomates dans un blender.
Peler les poivrons avec un économe, enlever les pépins, la queue et la partie blanche, couper les poivrons en morceaux et les mettre dans le blender.
Peler le concombre, enlever les graines à l’intérieur, le couper en morceaux et les ajouter dans le blender.
Peler les 2 gousses d’ail, enlever le germe et les ajouter aux autres ingrédients.
Mettre le vin dans une casserole, le faire chauffer pendant 2 minutes puis le verser dans le blender.
Ajouter les épices Pincée aromatique, le sel, l’huile et le vinaigre. Mixer pendant 5 mn.
Réserver au frigo pendant au moins 2 heures avant de le déguster.

Astuce du chef

Vous pouvez rajouter des feuilles de basilic pour parfumer votre gaspacho.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je trouve aussi ...
Répondre
C
Idéal par ce temps
Répondre
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité