750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
23 novembre 2021

VELOUTE DE CAROTTES CURCUMA ET AMANDES

_MG_9485

Avec les 4 degrés annoncés ce matin c’est le moment ou jamais de dégainer l’arme anti-froid : Le velouté.

C’est réconfortant et très cocooning mais avec un peu d’imagination ça peut aussi être très gourmand.

La saison des carottes a commencé depuis quelques semaines alors je les ai intégrées dans mes recettes et notamment dans mes veloutés.

Aujourd’hui je vous propose une soupe délicate, légère et pleine de vitamines avec notamment la présence de curcuma.

Le curcuma est un de mes ingrédients fétiches que j’essaie d’intégrer dans un maximum de recettes, il est antioxydant, anti-inflammatoire, permet de lutter contre le stress et boost les défenses immunitaires. Et si vous l’associez au poivre vous décuplez son efficacité. Alors pourquoi s’en priver ….

Il permet d’apporter un peu de pep’s et d’exotisme à vos plats.

Moi je l’utilise, comme beaucoup de mes épices, entier (les racines) mais vous pouvez également l’utiliser prêt à l’emploi en poudre.

Les pommes de terre ne sont pas indispensables mais elles permettent d’avoir un velouté plus onctueux.

N'oubliez pas de vous abonner à ma newsletter et de me suivre sur facebooktwitterinstagram et pinterest.

 

Ingrédients

Pour 4 personnes

1 échalote

700 g de carottes

2 petites pommes de terre

1 c à s d’huile d’olive

1 c à café de curcuma ou un morceau de rhizome de curcuma

1 c à café de cumin en poudre

20 cl de lait d’amande

Sel poivre

 

Peler et hacher l’échalote. Réserver.

Éplucher les carottes et les pommes de terre puis les couper en morceaux. Dans une grande casserole faire revenir l’échalote dans l’huile, ajouter les carottes, les pommes de terre, le curcuma (pelé et râpé), le cumin, sel, poivre et couvrir d’eau à hauteur. Faire cuire pendant 20-25 mn. Ajouter le lait d’amande et mixer la soupe. Vous pouvez ajuster la quantité de lait d’amande en fonction de la texture souhaitée.

Si vous voulez apporter un peu de croquant, vous pouvez ajouter des amandes ou des noisettes concassées ou encore des croutons.

_MG_9467

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité