750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evaliya cuisine
25 janvier 2015

MOUSSES A L’EAU DE ROSE ET A LA PISTACHE

IMG_0747

 

Avec plusieurs blancs d’œufs au frigo, en ce moment je suis à la recherche de recettes pour les utiliser. Alors, après m’être replongée dans mes nombreux livres de cuisine en début de semaine, je suis tombée sur la recette de cette mousse dans le livre « Pure pistache » aux éditions Albin Michel.

Comme j’aime beaucoup la rose et la pistache, je me suis lancée et je dois avouer que je ne suis pas déçue. La mousse est légère grâce aux blancs d’œufs, l’eau de rose adoucie la pistache, et les pistaches concassées amène un peu de croquant, bref ce dessert est un délice un délice !!!!!

La pâte à pistache, l’eau de rose et les pistaches concassées vous les trouverez sur le site GOURMANDISES (vous pouvez commander en mettant mon code Conseillère ORA14569 pour bénéficier de 3 euros de réduction).

Pour 8 personnes

Ingrédients

30 cl de crème liquide entière

3 blancs d’œufs

100 g de sucre glace

50 g de pâte de pistache (site Gourmandises)

1 c à soupe d’eau de rose (site Gourmandises)

30 g de pistaches mondées non salées et concassées (site Gourmandises)

 

Mettre la crème liquide, le bol et les fouets au réfrigérateur.

Préparer une chantilly très ferme : fouetter la crème en chantilly avec le sucre glace, puis incorporer la pâte à pistache.

Battre les blancs d’œufs en neige ferme, puis incorporer l’eau de rose, sans cesser de fouetter.

Mélanger délicatement la chantilly et les blancs d’œufs battus.

Répartir la mousse dans des verrines et des verres transparents. Laisser prendre au réfrigérateur pendant 2 à 3 heures.

Au moment de servir, parsemer de pistaches concassées.

 

IMG_0759

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bien envie de tester !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
155 abonnés

 

Logo_InternetGuyDemarle

   Résultat de recherche d'images pour

Si vous souhaitez dater un atelier culinaire ou des renseignements sur le ICOOK'IN (Robot Culinaire Chauffant Connecté) et les produits FLEXIPAN de GUY DEMARLE,

n'hésitez à me contacter.
Pour le site GOURMANDISES, renseignez mon code Conseiller : ORA14569




Evaliya cuisine
Evaliya cuisine
Archives
Publicité